Clarajasmine

#ATELIER

 

L'HISTOIRE

CLARA JASMINE crée la marque éponyme en 2011 à Paris.

Formée aux arts plastiques et au métier de stylisme modélisme, son approche du bijou et de la dentelle est née de la rencontre avec une artiste peintre graveur passionnée, Mija, qui l'initie à la gravure.

La créatrice affirme son style et son goût au contact de pièces chinées,  de créations de haute couture et de professionnels de la mode qui célèbrent la dentelle.

La dentelle favorite de la créatrice et la plus présente dans ses pièces est la dentelle de Chantilly, tissée en 1850-1860 par des femmes dont le savoir faire était unique.

 

 

 

 

 

L'ESPRIT

Amoureuse et fan de dentelle, elle la grave sur chacune de ses pièces au moyen d'un procédé antique qu'elle a réadapté au bijou.

Cet amour pour la finesse de la dentelle sera le fil conducteur de ses créations.

La dualité entre la pure délicatesse de la dentelle, la force et l'éclat du métal, forme l'unité du bijou CLARA JASMINE.

Une parure féminine entre raffinement ancien et inattendu contemporain tel une armure d’amazone gravée de la délicatesse d’un savoir faire ancestral

Une texture sensuelle et intemporelle qui facette le métal et accroche la lumière avec grâce pour un bijou de caractère et d'exception.

LA TECHNIQUE

Nous devons cette technique initiale qui date de 1513 à un orfèvre Espagnol qui chercha comment garder une empreinte de ses mécanismes de montres.

En Alchimiste, la créatrice apporte une part innovante à ce procédé antique et l'adapte au bijou en 2011.

Ces innovations ont permis de répondrent aux problématiques que posent la finesse de la dentelle.

La créatrice a breveté ce procédé qui lui permet de fossiliser l’empreinte de dentelle avec précision dans ses moindres détails sur ses bijoux.

 

Chaque bijou est une pièce unique travaillée minutieusement de manière artisanale et dans les règles de l’art. Polie, repolie, avivée dans son atelier Parisien et plaquée à l’or fin à Paris..

A chaque étape de la conception du bijou, la dentelle se révèle différemment.

Cet hommage à l'histoire de la femme est célébré a travers chaque nouvelle pièce de la collection CLARA JASMINE.